voyance gratuite horoscope gratuit

Horoscope 2017

L’année 2017 s’annonce pleine de surprises ! Voici, signe par signe, les changements attendus.

 

BELIER

Cette année marque un tournant pour nos amis Béliers sur tous les plans.

Mais pour que les projets professionnels et/ou amoureux se concrétisent, il faudra faire preuve de patience et être un fin stratège. Les efforts paieront après l’été et des choix importants seront à faire dès la rentrée. Ces choix guideront vos actions pour vos prochaines années alors ne foncez pas tête baissée et réfléchissez bien avant d’agir.

 

TAUREAU

Après une année riche en rebondissement, cette année est celle du changement, surtout en amour.

Prises de conscience et grands bouleversements intérieurs vous donneront la force de réussir votre vie amoureuse et d’éviter toute personne qui vous serait néfaste. Ecoutez votre instinct et tout ira pour le mieux.

Coté professionnel, une belle opportunité vous sera offerte vers le début de l’été. Saisissez-la !

 

GEMEAUX

L’année commence sur les chapeaux de roue pour nos amis Gémeaux. Tout leur réussit tant en amour qu’au niveau professionnel.

Attention néanmoins à ne pas s’endormir sur ses lauriers, car les choix faits lors du 1er semestre de l’année vont se répercuter dès la rentrée. Il faudra alors faire preuve de courage et de patience pour supporter toutes les nouvelles responsabilités. Rassurez-vous, tout s’apaisera vers la fin de l’année.

 

CANCER

Le 1er semestre de l’année ne sera pas de tout repos et il vous faudra garder la tête froide et toute votre énergie pour éviter tout laisser-aller et découragement face à des situations professionnelles et amoureuses délicates.

Soyez patients amis Cancers car dès cet été, votre situation, notamment amoureuse, s’épanouira à nouveau. Et à la rentrée, de nouvelles opportunités professionnelles vous seront données. Alors courage.

 

LION

Vous débordez d’énergie en ce début d’année amis Lions et aurez envie de vous lancer dans de nouveaux projets et, pourquoi pas, de changer de vie.

Lancez-vous, les astres seront de votre côté. Attention néanmoins aux bonnes âmes qui voudront influencer vos choix. Ecoutez vos instincts et restez prudents, car ces nouveaux changements auront quelques conséquences sur vos finances. Pas d’imprudences donc et vous récolterez les fruits de votre labeur dès la rentrée.

 

VIERGE

L’année commencera sous de bons augures mais au Printemps, des difficultés apparaîtront dans votre vie amoureuse. Compréhension et patience seront donc de mise. Ne vous inquiétez pas, dès l’Eté, tout rentrera dans l’ordre. Côté professionnel, vos projets aboutissent enfin et de nouvelles opportunités vous seront offertes à la rentrée. Néanmoins, la fin de l’année s’annonce mouvementée alors restez prudents.

 

BALANCE

Tout se passera au mieux pour vous amis Balances ! Vous récolterez enfin les fruits de votre labeur au niveau professionnel et côté cœur vous vous épanouirez complètement, que vous soyez célibataire ou en couple.

Profitez bien de ces instants précieux car tout se gâtera dès l’Automne. Résolvez tous les problèmes petit à petit et gardez confiance, tout se règlera si vous ne reportez pas tout au lendemain.

 

SCORPION

Que d’énergie en ce début d’année ! Vous êtes dynamiques et soulevez des montagnes. Aussi, vous vous sentiez trahis amis Scorpions lorsqu’une mauvaise nouvelle viendra assombrir votre ciel cet Eté. Prenez du recul, sachez pardonner et tout reviendra dans l’ordre dans le dernier trimestre de l’année.

 

SAGITTAIRE

L’année commence mal pour vous amis Sagittaires. Vous vous sentirez découragés, mais vous devriez vous sortir de cette période grisâtre dès le Printemps, alors courage !

Reboostés, vous rayonnerez. Célibataires, vous trouverez l’amour sous les traits d’une connaissance enfin disponible.  En couple, vous ferez de nombreux projets qui concrétiseront une vie de famille.

A la rentrée, restez prudents au niveau professionnel. Vous susciterez des jalousies, alors croyez en votre instinct et faites les bons choix pour une fin d’année apaisée.

 

CAPRICORNE

Tout vous sourit cette année amis Capricornes ! L’amour pointe le bout de son nez en ce début d’année, aussi profitez-en ! Au niveau professionnel, de nouveaux projets se concrétiseront enfin vers le second trimestre de l’année. Vos qualités professionnelles seront enfin reconnues. Ces nouvelles attentions entraîneront néanmoins des jalousies qui assombriront votre ciel cet Automne. Mais restez zen et gardez la tête froide et tout se résoudra avant la fin de l’année.

 

VERSEAU

Vous avez décidé que cette année sera celle de la révolution ! Alors tout change en ce début d’année, tant au niveau professionnel qu’au niveau amoureux. Mais attention, trop de zèle entraînera des problèmes, alors restez raisonnables et prudents amis Verseaux. Votre patience sera également récompensée au niveau professionnel dès cet Eté, alors n’agissez pas sans réfléchir.

Ce tsunami de changements s’apaisera dès l’Automne et l’heure sera alors au bilan.

 

POISSON

Votre vie amoureuse sera malmenée en ce début d’année. D’anciennes amours viendront se rappeler à votre bon souvenir. Il faudra résister et ne pas céder aux chants de ces sirènes qui ne vous voudront pas que du bien. Patience, le véritable amour pointera le bout de son nez cet Eté.

Côté professionnel, persévérez dans vos efforts. Ils paieront dès la rentrée.

Ne pas attendre des autres plus que ce qu’ils peuvent donner

J’ai mis du temps à le comprendre, mais tout le monde n’est pas psychologue. De même tout le monde n’a pas la même dose d’empathie. D’ailleurs, il parait que l’empathie est génétique. Est-ce que pour autant, je dois juger les autres et leur en vouloir ? Non, c’est plutôt à moi d’essayer de régler mes problèmes en essayant de moins attendre des autres.

Certains pourront vous donner de l’affection, d’autres une réflexion sur vous-même ou sur la vie en général. D’autres encore, vous feront simplement rire et c’est déjà pas mal.

Je ne pense pas qu’il soit bon de se confier rapidement à n’importe qui. Même si quelquefois, vous pouvez trouver cela justifié parce qu’il s’agit d’un membre de votre famille, de votre conjoint(e) ou de votre meilleur ami. Ce genre de « titre » ne créé pas l’empathie et ne confère pas des super-pouvoirs de psy. Vous risquez juste de vous retrouver face à des réponses subjectives ou à une incompréhension qui renforcera votre sensation de solitude.

La psychothérapie est certainement la meilleure solution  lorsque vous en avez vraiment gros sur la patate et que vous ressentez le besoin de vous confier et d’avoir des solutions. Ca ne coûte rien d’essayer. Enfin si, en moyenne 50 euros par séance :( Et la première fois est rarement la bonne.

Bien sûr, cela n’exclut pas d’avoir autour de soi des gens à qui parler, mais vous les aurez auparavant bien étudié. Vous aurez peu de doutes sur leur objectivité et, surtout, leur vision positive de la vie. Ca ne sert à rien de se confier à des gens qui broient du noir ou qui n’ont aucune diplomatie.

Pierre Rabhi ou l’aliénation de l’être humain

J’ai découvert Pierre Rabhi lors d’une conférence TedX au mois de Novembre 2011. Je vous invite forcément à chercher cette conférence sur Google pour voir à quel point ce sympathique monsieur est un visionnaire. Alors je ne vais pas étayer ses thèses sur « l’Oasis en tous lieux » mais faire un aparté sur une autre thèse développée par M. Rabhi : celle qui consiste à penser que nous vivons enfermé dans une boite. Boite dans laquelle la société nous a rangé et dans laquelle il est confortable de ne jamais sortir.

La vraie question posée par Pierre Rabhi et qui a conditionné sa vie (et qui pourrait conditionner la votre) est : Voulons-nous subir cette incarcération à vie ou voulons-nous ne pas être déterminé par ce que l’on nous impose ?

Si vous avez encore des doutes sur la réponse, prenez le temps de lister ce qui vous a été imposé tout au long de votre vie.

Il ne s’agit évidemment pas de décider de vivre de façon anarchique car toute bonne société est régie par des lois pour ne pas que ce soit un grand foutoir, mais dans cette liste vous trouverez ce qu’on vous a appris, à tort ou à raison, durant votre enfance, les peurs qu’on vous a imposé (souvent via les médias ou quand cela arrangeaient nos dirigeants politiques), le métier qu’on vous a imposé parce que le système scolaire range les élèves dans des catégories en fonction de ses capacités et non en fonction de ses envies.

A longueur de journée, à travers des publicités, des fausses nouvelles (bonnes ou alarmantes) commandées par des grandes entreprises, du placement de produit, on nous impose un mode de consommation de masse. Aujourd’hui, l’être humain veut se démarquer en étant toujours à la pointe de la technologique. En faisant cela, il fait partie de la masse. Celle qui consomme tout et n’importe quoi. Des petits produits fabriqués à petit prix dans des pays asiatiques et revendus très chers à des consommateurs aliénés.

Je ne critique pas. Je fais partie des moutons. Pour tout vous dire : j’ai mis du temps à comprendre le prix humain d’un gadget qui nous rend totalement dépendant à cette société de sur-consommation. Et j’ai encore du mal à m’en séparer.

Pierre Rabhi nous invite donc ainsi à entrer dans une société de « modération », ce qui me semble être une pas trop mauvaise idée. Et moi je vous invite à chercher ce grand monsieur sur Google ou à acheter ses livres.

Comment avoir confiance en soi

Se sentir bien dans sa peau en toute circonstance est un trait de caractère que peu d’hommes peuvent se targuer d’avoir. Quotidiennement, nous sommes tous confrontés à des difficultés et des situations qui nous échappent. Comment dans ce cas améliorer sa confiance en soi qui constitue une qualité indispensable pour réussir dans tout ce vous entreprenez ?

4 actions clés à entreprendre pour développer sa confiance en soi

Manquer de confiance en soi peut dévaloriser votre personnalité auprès de vos interlocuteurs. Par contre, avoir un excès d’estime en soi peut vous faire passer pour une personne d’arrogant. Il faut donc un juste milieu pour rester zen face aux défis qui se présentent à vous.
La confiance en soi sur le plan professionnel vous permet d’affirmer vos idées, de vous fixer un objectif et de les atteindre quel que soit les obstacles. Elle répond aussi bien pour votre vie sentimentale que pour votre bien-être, vous êtes moins sujet au stress et à des dépressions qui sont néfastes pour une pleine maîtrise en soi.

La reconnaissance de votre potentiel
Le doute est un frein qui n’est que la résultante de vos craintes et des situations négatives que vous avez traversées. Vous avez pour objectif de vous lancer dans un projet porteur, mais concurrentiel ? Ayez pleinement confiance en vos potentialités et reconnaissez en vous des qualités en allant au-delà des limites que vous vous êtes imposées.

Mettez-vous à l’action et agissez
Vous vous inquiétez d’échouer et de craindre le regard des autres sur vous ? Beaucoup vous disent que vous n’y arriverez pas parce que c’est impossible ? Faite fi de ces remarques et de ces pensées qui vous submergent et passez à l’action. Nombreuses sont des personnes qui ont réussi alors qu’on leur prédisait la catastrophe. N’ayez pas peur de l’échec et ne vous inquiétez pas de réussir ou pas, agissez !

Arrêtez de vous torturer
Lorsqu’on manque d’estime en soi, on est confronté à une dépréciation de ses valeurs et de ses potentialités. On se conforte dans une situation précaire en se disant qu’il est impossible de s’en sortir. Bien sûr que tout est possible, évitez de développer cette croyance en vous. Prenons un exemple : vous avez des capacités académiques pour un meilleur travail, mais vous postulez à un niveau bien inférieur au vôtre. Vous entretenez là un manque de confiance en vous parce que vous vous dites ne pas avoir les capacités de faire face aux exigences d’un poste de responsabilité de niveau supérieur.

Regardez le verre à moitié plein et non à moitié vide
Avoir confiance en soi consiste essentiellement à modifier son point de vue sur sa propre personnalité et ses capacités à pouvoir faire face aux difficultés de la vie professionnelle et sociale. Nous avons plus pour habitude :
• Nous remarquons nos défauts plus que nos qualités
• Nous remarquons nos lacunes plus que nos talents
• Nous remarquons nos échecs plus que nos réussites
Si nous prenons un peu de temps pour mieux valoriser nos qualités, nos talents et nos réussites, nous verrons que nous avons des capacités que nous ne soupçonnions même pas. On ne se mesure pas à ses échecs ou ses défauts, chacun possède en lui des qualités et ce sont elles qui doivent être valorisées pour éviter de voir le verre à moitié vide, mais plutôt à moitié plein.

Ayez véritablement confiance en vous, c’est la clé pour faire face aux situations imprévues. Grâce à elle, vous développez votre estime et vous reconnaissez vos talents en les mettant en valeur.

Et si on rêvait de bébé ?

L’interprétation de nos rêves est un exercice complexe, mais rêver d’un nouveau-né peut avoir des explications étonnantes. Dans un premier temps, il faut distinguer le rêve et l’envie. Si vous êtes dans une période charnière de votre vie et que vous souhaitez vivement avoir un enfant, il est peu probable que votre rêve ait une vraie signification. Il représente tout simplement votre envie du moment. Dans ce cas, inutile de se fier à votre rêve. Si vous vous réveiller le matin et que, sans raison particulière, vous avez rêvé de bébé(s), alors voici les significations que cela peut avoir:

Si vous êtes célibataire, ce n’est pas annonciateur d’une bonne nouvelle. Un chagrin devrait pointer le bout de son nez d’ici quelques jours. Si en plus le bébé dont vous avez rêvé n’est pas très beau et que vous n’avez pas regardé Chucky la veille, alors ce chagrin s’accompagnera d’une grande malchance (liés, j’imagine).

En règle générale, pourtant, rêver de bébé est plutôt bon signe. Cela annonce de la chance ou du bonheur. Rêver, par exemple, que l’on est entouré de bébé signifie une grande abondance dans notre vie. Abondance de quoi, je ne sais pas trop. Tout dépend de votre vie. Toutefois, si le bébé tête une nounou, il annoncera une maladie douloureuse et si le bébé pleure beaucoup, il annoncera une dispute au sein de votre famille. Si vous observez ce bébé dans un berceau, vous devrez vous méfier d’une personne en particulier qui n’a pas de très bonnes intentions. Et, évidemment, si le bébé est malade, cela n’est pas très bon signe signe. Cela signifie que quelqu’un de votre entourage sera gravement malade. Et si, dans votre rêve, vous trouvez un bébé abandonné, alors vous risquez fort de vivre une déception amoureuse. Encore une fois, méfier vous de votre inconscient. Pour déterminer la signification d’un rêve, il faut vérifier que l’actualité du moment n’a pas induit votre rêve. Ou que vous n’avez pas entendu le bébé de vos voisins pleurer toute la soirée…

Et même si tout cela n’est pas très encourageant, ce ne sont que des cas particuliers. Si votre rêve de bébé est doux et agréable, il est fort probable qu’il vous annonce de très bonnes nouvelles.

Qu’est ce que l’hermétisme

L’hermétisme n’a rien à  voir avec la capacité des boîtes Tupperware ™ à  empêcher l’air de rentrer en leur sein (en fait, il y a quand même un lien, vous le lirez tout à  la fin). Il s’agit d’un courant mystique créé par Hermès Trismégiste. Un nom qui a de la classe. Normal, il l’a inventé. Hermès étant emprunté au Dieu du même nom et Trismégiste signifiant trois fois plus grand. Hermès Trismégiste est donc un personnage de l’antiquité Greco-Egyptienne.

Beaucoup d’oeuvres ont été écrites pour expliquer l’hermétisme, mais une seule est considérée comme réellement influente: La table d’émeraude. Je vais donc partir de cette oeuvre pour essayer d’expliquer cette doctrine.

1. Il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable

Bon, là , à  part dire que c’est SUPER VRAI, il n’y a pas grand chose à  expliquer. C’est aussi super redondant. Mais à  l’époque, ils utilisaient volontiers plusieurs fois la même expression pour insister: Le superlatif n’existait pas !

2. Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut et comme ce qui est en bas pour faire le miracle d’une seule chose

Ici, on parle essentiellement énergie. Une énergie identique qui forme un tout et qui est à  l’origine de tout. L’énergie est la base de cette doctrine.

3. Et comme toutes les choses ont toujours été et sont toujours venues d’Un, par la médiation d’un: Ainsi toutes les choses sont nées de cette chose unique par adaption

L’Un (le Père de Tout) a donné naissance à  tout le reste. Chaque chose s’est ensuite adaptée.

4. Le soleil en est le Père, la lune est sa Mère, le vent l’a porté dans son ventre, la terre est sa nourrice. Le Père de tout, le Télesme de tout le monde est ici; Sa force ou puissance est entière si elle est convertie en Terre.

Ici on aborde la bipolarité du monde. De notre monde. Le soleil, masculin et puissant, apporte l’énergie qui développe. La lune, féminine et fraîche, apaise les vigueurs du soleil et véhicule son rayonnement. C’est ce cycle qui nous développe. Sans celui ci nous ne serions rien. Selon l’Hermétisme, cela va plus loin. Dans le flux transmis par le soleil, via la lune, il y a une onde énergétique qui transmet un message. Ce message incubant ensuite au sein de notre terre, la nourrice.

5. Tu sépareras la Terre du Feu, le subtil de l’épais, doucement avec grande industrie. Il monte de la Terre au Ciel et derechef il descend en Terre et il reçoit la force des choses supérieures et inférieures.

L’onde transmise s’installe donc dans la terre nourrice. Il y a donc du bon et du moins bon. Du subtil (le bon) et de l’épais (le moins bon, mais toutefois nécessaire). L’âme des choses est ainsi constituée. Elle comporte l’onde céleste reçue à  l’origine mélangée à  la terre, aux minéraux et aux divers métaux qui constitue la nourrice. Entre en scène alors l’alchimiste. Celui qui saura séparer le subtil de l’épais. Il permettra aux corps purs et spirituels à  s’évaporer pour ensuite redescendre sur terre et reformer un cycle continu.

6. Tu auras par ce moyen toute la gloire du Monde et pour cela tout obscurité s’enfuira de toi. C’est force forte de toute force car elle vaincra toute chose subtile et pénétrera toute chose solide.

Ici, l’obscurité représente l’ignorance. A l’inverse, la connaissance de Tout représente le but ultime, celui qui préserve du mal. L’alchimiste est donc considéré comme l’être au pouvoir absolu par la connaissance de tout ce que l’on a cité précédemment.

7. Ainsi le monde a été crée.
8. De ceci sortiront d’admirables adaptations, dont le moyen en est indiqué ici.
9. C’est pourquoi j’ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie du monde.

Ces trois derniers points concluent la Table d’émeraude, et je n’ai pas grand chose à  dire là  dessus.


Si je devais résumer l’Hermétisme à  partir ce que j’ai expliqué, je dirais que cette croyance implique deux points importants:

– La croyance en l’interaction du cosmos sur la Vie. Ici, je vous laisse vous faire votre propre avis sur le sujet.
– La nécessité d’aller vers la connaissance pour se connaître et ainsi lutter contre le Mal. Cette notion est omniprésente dans cette doctrine et ça ne peut faire de mal à  personne :)

Voilà , n’étant pas docteur es-hermétisme, si des gens plus calés que moi ont envie de donner leurs avis, n’hésitez pas !

Et je vous avais promis un lien avec les boîtes Tupperware ™ citées plus haut. L’explication la plus plausible fait référence aux vases utilisés par les alchimistes pour les potions qu’ils préparaient. Ils utilisaient une technique très particulière pour empêcher l’air de pénétrer. De là  est né le terme « hermétique ».

Lisez-vous le bon horoscope ?

horoscopeLe débat sur les modifications du calendrier zodiacal a fait son retour récemment dans les médias. Un article publié aux états-Unis rapporte les propos d’un astronome selon qui nous devrions tous changer de signe astrologique puisque le calendrier sur lequel nous nous fondons est devenu obsolète. En effet, le ciel zodiacal auquel nous faisons référence a été mis en place par les Babyloniens, il y a de cela environ 5 000 ans. Les axes des astres ayant changé au cours de ces cinq millénaires, le calendrier aurait du être modifié en conséquence. D’après les astrologues, le débat est non seulement loin d’être nouveau, mais de plus il ne tient pas compte du fait que l’astrologie actuelle se fonde sur une répartition zodiacale plus vaste et donc n’est pas touchée par ces modifications.

Pour information, les Babyloniens avaient mis en avant un système de calendrier Continuer la lecture de Lisez-vous le bon horoscope ?

La voyance et le cinéma

Depuis La Voyante, mythique film muet produit en 1923 et durant le tournage duquel décéda la toute aussi légendaire Sarah Bernhardt, de nombreux films ont traité de la voyance et de ses implications dans notre quotidien. De fantaisies comiques en thrillers dramatiques, tous les aspects des dons médiumniques ont été traités par les plus grands réalisateurs. D’Alfred Hitchcock à  Clint Eastwood en passant par Woody Allen ou même Didier Bourdon, tous ont abordé le sujet à  leur manière, parfois drôle, souvent bouleversante, toujours intrigante.

Dernier en date de cette série, Au-delà  de Clint Eastwood retrace les destins croisés de trois personnages affectés d’une manière ou d’une autre par la mort et la croyance en un « après » auquel certains dons pourraient nous donner accès. Loin des clichés dénonciateurs, comme pouvait l’être le Madame Irma de Didier Bourdon, Au-delà  est un film d’une grande sensibilité dans lequel Clint Eastwood a refusé de considérer la figure du médium comme une caricature. « Nous essayons de présenter son activité comme légitime, par contraste avec ces exploiteurs de la détresse humaine. à€ chacun de décider ensuite si la voyance peut être considérée comme une pratique fondée » (interview AlloCiné.fr).

Point de départ de nombreuses intrigues policières ou quêtes aventureuses, la voyance joue au cinéma un rôle d’émulateur fantastique, apportant aux récits filmés une touche de mystère et d’ésotérisme qui charme bien souvent les spectateurs même les plus incrédules. Parmi les oeuvres les plus prisées dans ce genre, on compte bien entendu Ghost, fascinante histoire d’amour par-delà  la mort et le drame portée par des interprètes talentueux comme Patrick Swayze, Demi Moore et Whoopi Goldberg. on y découvre cette dernière en arnaqueuse théâtrale stupéfaite de se découvrir un véritable don pour communiquer avec les morts. Si l’histoire d’amour tient le rôle principal de ce film, les double thème de la voyance et des profiteurs d’âmes en peine y est abordé avec une justesse étonnante. Et personne n’a oublié la mythique scène au cours de laquelle le fantôme Patrick Swayze prend possession du corps de la voyante Whoopi Goldberg pour faire ses adieux à  sa femme, la très jeune et ravissante Demi Moore.

Plus près de nous, on a pu voir envahir nos écrans des comédies françaises telles que Voyance et manigance ou encore Madame Irma, deux films véritablement axés sur les arnaques inventées par de pseudos médium exploitant la crédulité des plus démunis pour s’enrichir. Si le sujet est traité avec humour, il n’en reste pas moins grave et très réaliste puisque nombreuses sont les affaires de ce genre dans le quotidien de la justice. L’aspect dénonciateur de ces oeuvres a donc une fonction pédagogique car il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas tous égaux devant la conviction dont savent faire preuve les arnaqueurs en tous genres. Fragilisés par la disparition de nos proches, nous n’en sommes que plus sensibles à  certaines manipulations malveillantes.

Si les manières de traiter de la voyance sont multiples au cinéma, le thème principal reste inchangé car fondamental : la communication avec l’au-delà , avec nos disparus. Si c’est souvent le prétexte à  dénoncer des exploiteurs de détresse humaine, c’est également un thème porteur qui nous pose bien des questions. Qui peut affirmer aujourd’hui que les voyants sont tous de sinistres profiteurs ? Il appartient à  chacun de nous de faire des choix et d’aborder avec la plus grande prudence les opportunités offertes de communiquer avec les morts.

Les règles essentielles pour bien dormir

Les règles essentielles pour bien dormirLe sommeil est une des conditions essentielles de la réussite de notre journée, voire de notre vie. Il nous permet d’être mieux armé face aux aléas de la vie et d’y répondre plus facilement. Alors pour être sûr d’être en bonne condition pour résoudre nos problèmes, je pense qu’il est primordial d’apprendre à mieux dormir. Voici quelques règles de base:

Apprendre à  se connaître et apprivoiser son sommeil

Le cas classique de l’insomniaque est de tourner dans son lit pendant des heures sans pouvoir trouver monsieur Morphée. ôr, notre corps est conditionné pour s’endormir à  un moment précis. Passé ce moment, il lui faudra attendre le prochain wagon pour avoir à  nouveau envie de dormir. En théorie, chaque wagon passe toutes les deux heures environ. En pratique, à  vous de savoir quels sont vos cycles. Quand ai-je envie de dormir ? Si cette envie de dormir survient trop tard (par exemple 1h ou 2h du matin), alors il faudra apprendre à  la décaler petit à  petit pour ramener cette envie à  un moment plus raisonnable. Prenez votre temps pour vous recaler, car cela ne se produira pas en quelques jours. Au pire, cela vous énervera et vous tournerez dans votre lit ce qui vous empêchera à  nouveau de dormir.

Préparez votre organisme pour qu’il soit prêt au sommeil

Tout votre corps doit avoir envie de dormir. A commencer par votre appareil digestif qui ne doit plus être en train de terminer votre repas du soir. Il est donc nécessaire d’avoir un repas léger le soir. Un repas dépourvu si possible d’alcool, d’épices, de caféine, de théine et de viandes rouges. Tout ces éléments prendront des heures à  être assimilés par votre organisme et rendront plus difficile l’endormissement. De plus, faites comprendre à  votre corps qu’il va falloir dormir. Pour cela, évitez de l’arroser de lumière forte. Choisissez une lumière douce et tamisée. Si vous aimez regarder la télévision, faites attention à  regarder quelques choses de relaxant. Fuyez les émissions parlant de cambriolages, de meurtres, etc…Ne regardez pas les actualités avant d’aller dormir, cela va vous déprimer. Préférez donc les émissions qui ne nécessitent pas de réflexion ou matez vous un bon film sentimental, cela ne peut que vous aider à  trouver le sommeil :) Et si vous avez le choix, lisez un bon bouquin !

Aménagez vous un petit cocon

on néglige souvent l’endroit où l’on dort. or, il est primordial d’avoir envie d’aller dans sa chambre et que celle ci soit prête à  vous accueillir dans les meilleures conditions. Faites en sorte que le lit soit fait au moment de vous coucher. Evitez de transformer votre chambre en un fourre-tout de linge à  ranger ou de choses à  faire. Ce sont des petites choses qui risqueront de vous contrarier au moment d’aller dormir. La chambre ne doit vous apporter que des ondes positives, avec de belles images avant d’aller dormir. Chacun doit pouvoir s’y reconnaître et s’y sentir bien. Je ne donnerais aucun conseil car cela est très personnel. De plus, il est important de ne pas dormir dans une pièce surchauffée. La température doit varier entre 19°c et 20°c pour être conforme avec la température de votre corps qui diminue elle aussi au moment de l’endormissement. Avec une pièce plus chaude, votre organisme aura du mal à  se refroidir, et vous à  vous endormir. Pour finir, n’hésitez pas à  rajouter une couette légère à  vos pieds, car ils ont eux besoin d’être au chaud !

Ne négligez pas le pouvoir des plantes

La phytothérapie est une méthode douce et sans danger pour améliorer son sommeil. Une des plantes les plus plus connues pour aider à  l’endormissement est la valériane. Il a été scientifiquement prouvé qu’elle aide réellement à  réduire le temps d’endormissement. De plus, elle n’induit aucune gêne au réveil et ne provoque pas d’accoutumance, contrairement aux somnifères. Il est généralement conseillé d’en prendre une heure avant d’aller dormir. Certaines personnes n’ont ressenti un vrai effet qu’après plusieurs jours de prises. Donc n’abandonnez pas si cette plante ne vous fait pas d’effet tout de suite. Personnellement, je vous conseille d’en prendre en infusion. Cela vous permet d’observer un petit rituel avant d’aller dormir. Achetez votre valériane en racine séchée et faites en infuser 2 à  3 grammes pendant un petit quart d’heure. Touchez-en deux mots à  votre pharmacien si vous hésitez !

Et si on résumait tout cela ?

Nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil. Certains s’endorment en quelques secondes, d’autres galère. Inutile d’être jaloux, il faut juste apprendre à  mieux se connaître et faire avec ! Soyez l’alchimiste de votre propre sommeil, ce sera déjà  une belle victoire. Choisissez votre heure de sommeil idéal et, même si cela doit prendre des semaines, faites en sorte d’habituer votre organisme à  s’endormir à  cette heure là . Dans tous les cas, fuyez les situations stressantes. Si, par exemple, vous voulez vous endormir à  23 heures, veillez à  avoir terminé vos tâches (ordinateur y compris) à  22 heures et consacrez votre dernière heure au calme. Prenez une petite tisane, bouquinez, aérez vous la tête, ne mangez rien, buvez un verre de lait chaud si nécessaire puis mettez vous au lit avec des pensées positives.

Si vous aussi vous avez des secrets pour mieux dormir, n’hésitez pas à  les partager sur twitter en nous suivant @AtoutVoyanceCom !

© image Konstantin Yuganov – Fotolia.com

Pendule: Avez-vous un don de voyance ?

PenduleParmi les innombrables techniques de divination, il en est une que nous n’avons pas encore abordée : la radiesthésie. A l’origine, la radiesthésie est le moyen de percevoir grâce à  un pendule, ou une baguette, les vibrations et les radiations émises par les choses, les personnes, les animaux, les terrains, etc. Le pendule agit comme un amplificateur, un prolongement du corps humain qui se termine après la main et qui réagi à  l’aura, à  la vibration d’ondes.

Le terme de radiesthésie a été créé entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe siècle par l’Abbé Alexis Bouly, curé d’Hardelot (Pas-de-Calais) et sourcier reconnu. à€ l’aide d’une baguette de noisetier Continuer la lecture de Pendule: Avez-vous un don de voyance ?