L’astrologie chinoise

Le signe du Porc

on dit du  » Porc  » qu’il s’entend bien avec le  » mouton «  et le  » lapin « , et très mal avec le  » serpent « .
Le porc est décrit comme étant généreux, frivole, perspicace, il est souvent attiré très jeune par le monde du spectacle.

Le signe du Coq

Le  » Coq  » est décrit comme étant  » franc « , analyste, méthodique. on dit du coq qu’il s’entend bien avec le  » boeuf «  et le  » serpent « , et très mal avec le  » lapin « .

Il ne se repose jamais, peut-être pour oublier son sort d’oiseau captif qui ne peut prendre son envol. L’expression chinoise  » une vie de coq  » souvent attribuée aux hommes  » normaux  » prend ici tout son sens. Ce serieux handicap ne l’empêche pas de garder sa fierté. Sa voix claire et puissante contribue à  son orgueil en lui donnant un air autoritaire, prétentieux, voire contestataire, tempérament qui se confirme par sa volonté à  assumer seul ses fonctions de responsable en combattant farouchement ses adversaires. Séducteur et courageux, les hommes ne lui témoignent pas toute la gloire qu’il mérite, bien qu’ils le prennent souvent comme un modèle de ponctualité et de courage. Considéré à  première vue comme un petit animal banal, le coq serait celui qui a su le mieux s’adapter è l’état de captivité, et le ferait payer aux hommes.

Le signe du Singe

Le  » Singe  » est décrit comme étant acrobate, malin, débrouillard. on dit du singe qu’il s’entend bien avec le  » rat «  et le  » dragon « , et très mal avec le  » tigre « .
Il est généralement favorable aux  » affaires  » dans tous les sens du terme. on dit du singe qu’il est  » malin comme un singe « . Particulièrement opportuniste, le singe a tendance à  ramasser et à  adopter ce qu’il considère commeperdu par autrui. C’est, en quelque sorte, un NôBLE FRIPôN qui demeure très vertueux tant qu’il n’a pas été tenté. Incapable de faire machine arrière, il trouvera toujours dix mille excuses pour se justifier tout en demeurant parfaitement de mauvaise foi et totalement persuadé de son bon droit. Mais, ce côté quelque peu obscur de sa personnalité est composé par sa générosité naturelle. Il peut très bien, comme Robin des Bois ou Mandrin, dépouiller les riches pour habiller les pauvres.

Le signe de la Chèvre

Principales qualités : Artiste, sensible.
Principaux défauts : Superficielle, hésitante, capricieuse.

Le signe du Cheval

Le  » Cheval  » est décrit comme étant libre, créatif, émancipé. on dit du cheval qu’il s’entend bien avec le  » tigre «  et le  » chien « , et très mal avec le  » rat « .
Le cheval est souvent à  l’avant de la scène et aspire souvent à  vivre dans de grands espaces. Le cheval est intelligent et est bricoleur. Il est agile de ses doigts et rend bien des services et il est assez désinteressé par l’argent qui n’est pas un moteur pour le faire avancer. Le cheval est responsable de sa famille quand il en a fondé une, il s’exprime souvent pour défendre la causes des faibles. Il a de l’humour. Le Cheval traitera de façon loyale ses amis en les protégeant et en étant généreux avec eux.

Le signe du Serpent

Le  » Serpent  » est décrit comme étant séducteur, égoïste, manipulateur. on dit du serpent qu’il s’entend bien avec le  » boeuf «  et le  » coq « , et très mal avec le  » porc « .
Le serpent est méfiant et apprécie un certain mystère.

Le signe du Dragon

Le  » Dragon  » est décrit comme étant autoritaire, philanthrope, mondain. on dit du dragon qu’il s’entend bien avec le  » singe «  et le » rat « , et très mal avec le  » chien « .
Le dragon est concidéré comme plus excentrique, voire autoritaire. Le dragon est aussi le symbole de l’empereur de Chine.

Le signe du Lapin

Le  » Lapin  » est décrit comme étant calme, narcissique et persuasif. on dit du lapin qu’il s’entend bien avec le  » mouton «  et le  » porc «  et très mal avec le  » coq « .Le lapin a le don de comprendre les autres à  demi-mot, il aime son confort et ne supporte pas que l’on dérange son chez soi.

Le signe du Tigre

Le  » Tigre  » est décrit comme étant courageux, impulsif et solidaire. on dit du tigre qu’il s’entend bien avec le  » cheval «  et le  » chien «  et très mal avec le  » singe « .
Le tigre s’illustre souvent par son talent graphique qui l’amène souvent à  s’exprimer en contant des histoires qui passionnent. Son tempérament galvanise les autres et il reste toujours maître de lui. Le tigre est intelligent et curieux. Le tigre sait ce qu’est l’amitié et va au delà  du simple coup de main quand on fait appel à  lui. Le tigre a une sensibilité d’observateur avant de s’investir, préferant parfois la solitude au bruits des villes. Le tigre attend en général la trentaine avant d’avoir des enfants, étant un enfant lui-même, passant le premier tiers de sa vie à  découvrir la vie. Le tigre aime associer son travail et sa vie sans se déplacer pour l’un ou pour l’autre. Il se retrouve souvent dans les mouvements de masse. Il a de l’humour. Le tigre traitera de façon loyale ses amis en les protégeant et en étant généreux avec eux.

Le signe du Boeuf

Le  » Boeuf  » est décrit comme étant dictatorial, déterminé, et insoumis. on dit du boeuf qu’il s’entend bien avec le  » coq «  et le  » serpent «  et très mal avec la  » chèvre « .
Le boeuf sait très tôt ce que sera sa vie, au sommet. Le boeuf a un caractère qui varie mais garde toujours une expression claire, il est souvent à  la base de travaux qui concernent la fondation des relations sociales. Le boeuf est convaincu de son bon droit et ne s’embarrasse pas des obstacles qu’il trouve parfois sur son chemin. Le boeuf est intelligent et patient. Pour sa famille, il s’investit pour que sa famille n’ai pas à  connaître l’inconfort.

(C) Image CHENIER – Fotolia.com