Et si on rêvait de bébé ?

L’interprétation de nos rêves est un exercice complexe, mais rêver d’un nouveau-né peut avoir des explications étonnantes. Dans un premier temps, il faut distinguer le rêve et l’envie. Si vous êtes dans une période charnière de votre vie et que vous souhaitez vivement avoir un enfant, il est peu probable que votre rêve ait une vraie signification. Il représente tout simplement votre envie du moment. Dans ce cas, inutile de se fier à votre rêve. Si vous vous réveiller le matin et que, sans raison particulière, vous avez rêvé de bébé(s), alors voici les significations que cela peut avoir:

Si vous êtes célibataire, ce n’est pas annonciateur d’une bonne nouvelle. Un chagrin devrait pointer le bout de son nez d’ici quelques jours. Si en plus le bébé dont vous avez rêvé n’est pas très beau et que vous n’avez pas regardé Chucky la veille, alors ce chagrin s’accompagnera d’une grande malchance (liés, j’imagine).

En règle générale, pourtant, rêver de bébé est plutôt bon signe. Cela annonce de la chance ou du bonheur. Rêver, par exemple, que l’on est entouré de bébé signifie une grande abondance dans notre vie. Abondance de quoi, je ne sais pas trop. Tout dépend de votre vie. Toutefois, si le bébé tête une nounou, il annoncera une maladie douloureuse et si le bébé pleure beaucoup, il annoncera une dispute au sein de votre famille. Si vous observez ce bébé dans un berceau, vous devrez vous méfier d’une personne en particulier qui n’a pas de très bonnes intentions. Et, évidemment, si le bébé est malade, cela n’est pas très bon signe signe. Cela signifie que quelqu’un de votre entourage sera gravement malade. Et si, dans votre rêve, vous trouvez un bébé abandonné, alors vous risquez fort de vivre une déception amoureuse. Encore une fois, méfier vous de votre inconscient. Pour déterminer la signification d’un rêve, il faut vérifier que l’actualité du moment n’a pas induit votre rêve. Ou que vous n’avez pas entendu le bébé de vos voisins pleurer toute la soirée…

Et même si tout cela n’est pas très encourageant, ce ne sont que des cas particuliers. Si votre rêve de bébé est doux et agréable, il est fort probable qu’il vous annonce de très bonnes nouvelles.