La numérologie

Il est difficile de savoir de quelle époque vient la numérologie car il n’y a pour ainsi dire aucune trace écrite de la naissance de cette technique de voyance. L’une des origines possibles cependant serait la gématrie, une technique d’interprétation traditionnelle dans le judaïsme et la Kabbale. Une autre serait l’arithmancie, une forme de divination développée il y a plus de 2000 ans par les pythagoriciens.

Quoi qu’il en soit, le principe reste le même : chaque lettre possède une valeur numérique qui correspond à  ce que les numérologues nomment sa « fréquence vibratoire ». on remplace donc chaque lettre du mot ou du nom par un nombre suivant un tableau de correspondance appelé alphabet de Tripoli. on additionne ensuite les nombre entre eux pour obtenir un total jusqu’à  obtenir un chiffre compris entre 1 et 9. Chaque chiffre possède une interprétation globale mais dans laquelle on retrouve aisément les grandes lignes des traits de caractère de chaque individu.

Attention cependant, les modalités de calcul varient selon les techniques de numérologie employées. En numérologie récursive par exemple, on écrit la somme première en toutes lettres puis on réduit les chiffres obtenus. Ainsi la même personne, selon que le numérologue soit anglophone ou francophone, n’aura pas les mêmes nombres.

Ex : Margot = 4 + 1 + 9 + 7 + 6 + 2 = 29 = 2 + 9 = 11 = 1 + 1 = 2

ou Margot = 29 = vingt-neuf = 4 + 9 + 5 + 7 + 2 + 5 + 5 + 3 + 6 = 46 = 4 + 6 = 10 = 1 + 0 = 1

La numérologie offre de multiples possibilités d’interprétation : le nom complet, prénom(s) et nom de famille, réduit à  un chiffre de 1 à  9, définit le nombre d’expression qui représente le caractère de la personne, son tempérament. Le ou les prénom(s) donne le nombre actif, qui serait le signe de l’évolution personnelle. Le nom seul, quant à  lui, fournit le nombre héréditaire.

Une autre possibilités d’interprétation se fonde sur l’addition des chiffres attribués aux consonnes ou aux voyelles seules du nom. Ainsi les consonnes du nom complet forment le nombre de réalisation, soit la face visible de l’individu, et les voyelles le nombre intime.

La numérologie permet aussi d’interpréter la date de naissance d’un individu qui représente son chemin de vie et révèle la destinée de la personne. En additionnant ce chiffre au nombre d’expression on obtient le nombre unique ou nombre de vie.

Enfin, l’occurrence de chacun des chiffres présents dans le nom complet est également relevée et interprétée. Il s’agit alors de mettre en évidence les chiffres manquants, dominants ou en excès. Ainsi, le nombre manquant est celui qui n’est pas représenté dans le nombre d’expression. Symboliquement, ce nombre est celui qui n’est pas donné d’emblée, il représente ce qu’il faudra acquérir par l’apprentissage et l’expérience de la vie.

De nombreux sites internet proposent une interprétation des chiffres obtenus par ces calculs, ou offrent même la possibilité de réaliser ces calculs à  votre place. Découvrez dès à  présent votre chemin de vie et son interprétation sur ce lien.

… Et vous, que pensez-vous de la numérologie ?

Source photo: pwillitts – Fotolia.com