La céromancie

La céromancie est une technique de divination connue depuis des millénaires et pourtant aujourd’hui elle est très peu pratiquée. Atout-Voyance va essayer de vous éclairer un peu sur ce sujet.

Cette technique consiste à  faire tomber de la cire dans un bol rempli d’eau. Au préalable, évidemment, vous aurez posé la question qui vous intéresse. La réponse à  cette question viendra de la forme prise par la cire au fond du bol.

Préparatifs à  une séance de céromancie

Pour commencer, il vous faut une bougie. Choisissez-là  grande car vous devrez l’allumer une à  deux heures avant le début de la séance. Le but étant d’avoir suffisamment de cire. Le bol importe peu mais les couleurs du bol et la bougie doivent contraster afin de pouvoir aisément lire le résultat. Ne prenez pas, par exemple, un bol blanc et une bougie blanche ! Il est conseillé également de mettre de l’eau très froide dans le bol. Voire de l’eau glacée afin que la cire prenne forme rapidement et se solidifie au contact de l’eau.

A noter qu’il vous faudra une question par bougie. Donc prévoyez d’allumer deux grandes bougies si vous avez deux questions.

Au moment de la séance, soyez relaxé. Veillez à  ce que la lumière soit tamisée (mais suffisante pour lire le résultat) et qu’il n’y ait aucun bruit pour vous distraire. Pensez une bonne dizaine de minutes à  votre question avant de verser la cire dans le bol. Au contact de l’eau, la cire devrait prendre forme, mais ne vous précipitez pas pour l’interpréter. Attendez encore quelques minutes que la cire soit suffisamment solide.

L’interprétation des formes est ici difficile à  lister sur un blog. Mais j’ai l’habitude d’utiliser les mêmes interprétations que pour les rêves, car dans tous les systèmes de divination, seuls les symboles ont de l’importance. Concentrez-vous sur la forme, essayez d’y déceler une forme. Brouillez votre vue si nécessaire en plissant les yeux, regardez là  de loin, n’hésitez pas à  la prendre dans votre main et de regarder si une forme apparaît sur la cire. Dès qu’une forme vous semble plus ou moins évidente, cherchez son interprétation dans un dictionnaire sur les rêves par exemple !

A vous de tester maintenant et de nous dire ce que vous en pensez ! Je rappelle que la première fois que vous laissez un commentaire, celui-ci n’est pas immédiatement publié. Une fois que nous l’avons validé, tous vos commentaires seront publiés immédiatement !

Source de la photo: Edsweb – Fotolia.com