Publicité 08 92 23 95 48
Identifiant Mot de passe      Créer un compte
Partagez Atout-Voyance

Archive pour août 2010

Histoire de l’Astrologie

Astrologie  Signe du zodiaque

Astrologie - Signe du zodiaque

Remontant à la plus haute antiquité et peut être même au delà, l’astrologie est née de la prise de conscience d’une relation entre les saisons et le mouvement apparent des astres, menant l’homme à diviniser ces derniers. Ces considérations relèvent alors principalement d’une pratique astronomique (qui établit une correlation de fait entre la carte du ciel et les saisons). Elles amènent à formuler l’hypothèse que les mouvements des astres sont la cause même des ces phénomènes (et non un phénomènes correlé, conséquence d’une cause commune).

Les premiers écrits connus concernant les astres remontent à 5000 ans av.JC, sous la forme de tablettes d’argile sur lesquelles ont été consignés tous les relevés des mouvements planétaires observés par des prêtres érudits de Mesopotamie. Ces observations étaient faites dans un cadre religieux. Le mouvement des astres étant perçu comme volonté divine, les prêtres servaient de traducteurs. Cela peut donc être traduis comme l’origine de l’astronomie.

Elle se répendra alors dans tout l’empire Grec (après les Conquêtes d’Alexandre Le Grand puis en Inde, en Egypte puis jusqu’à la Rome Antique, tout en devenant plus structurée, moins religieuse et donc plus populaire.

Lire la suite de cette entrée »

Recherche
Catégories
Liens :
© Atout-Voyance. Tout droits réservés. L'utilisation de ces articles est soumise à notre autorisation.
Le blog Atout-Voyance propose des articles sur la voyance, l'astrologie, la santé, le bien-être mais également le surnaturel et le paranormal