Archives pour la catégorie Santé

Les règles essentielles pour bien dormir

Les règles essentielles pour bien dormirLe sommeil est une des conditions essentielles de la réussite de notre journée, voire de notre vie. Il nous permet d’être mieux armé face aux aléas de la vie et d’y répondre plus facilement. Alors pour être sûr d’être en bonne condition pour résoudre nos problèmes, je pense qu’il est primordial d’apprendre à mieux dormir. Voici quelques règles de base:

Apprendre à  se connaître et apprivoiser son sommeil

Le cas classique de l’insomniaque est de tourner dans son lit pendant des heures sans pouvoir trouver monsieur Morphée. ôr, notre corps est conditionné pour s’endormir à  un moment précis. Passé ce moment, il lui faudra attendre le prochain wagon pour avoir à  nouveau envie de dormir. En théorie, chaque wagon passe toutes les deux heures environ. En pratique, à  vous de savoir quels sont vos cycles. Quand ai-je envie de dormir ? Si cette envie de dormir survient trop tard (par exemple 1h ou 2h du matin), alors il faudra apprendre à  la décaler petit à  petit pour ramener cette envie à  un moment plus raisonnable. Prenez votre temps pour vous recaler, car cela ne se produira pas en quelques jours. Au pire, cela vous énervera et vous tournerez dans votre lit ce qui vous empêchera à  nouveau de dormir.

Préparez votre organisme pour qu’il soit prêt au sommeil

Tout votre corps doit avoir envie de dormir. A commencer par votre appareil digestif qui ne doit plus être en train de terminer votre repas du soir. Il est donc nécessaire d’avoir un repas léger le soir. Un repas dépourvu si possible d’alcool, d’épices, de caféine, de théine et de viandes rouges. Tout ces éléments prendront des heures à  être assimilés par votre organisme et rendront plus difficile l’endormissement. De plus, faites comprendre à  votre corps qu’il va falloir dormir. Pour cela, évitez de l’arroser de lumière forte. Choisissez une lumière douce et tamisée. Si vous aimez regarder la télévision, faites attention à  regarder quelques choses de relaxant. Fuyez les émissions parlant de cambriolages, de meurtres, etc…Ne regardez pas les actualités avant d’aller dormir, cela va vous déprimer. Préférez donc les émissions qui ne nécessitent pas de réflexion ou matez vous un bon film sentimental, cela ne peut que vous aider à  trouver le sommeil :) Et si vous avez le choix, lisez un bon bouquin !

Aménagez vous un petit cocon

on néglige souvent l’endroit où l’on dort. or, il est primordial d’avoir envie d’aller dans sa chambre et que celle ci soit prête à  vous accueillir dans les meilleures conditions. Faites en sorte que le lit soit fait au moment de vous coucher. Evitez de transformer votre chambre en un fourre-tout de linge à  ranger ou de choses à  faire. Ce sont des petites choses qui risqueront de vous contrarier au moment d’aller dormir. La chambre ne doit vous apporter que des ondes positives, avec de belles images avant d’aller dormir. Chacun doit pouvoir s’y reconnaître et s’y sentir bien. Je ne donnerais aucun conseil car cela est très personnel. De plus, il est important de ne pas dormir dans une pièce surchauffée. La température doit varier entre 19°c et 20°c pour être conforme avec la température de votre corps qui diminue elle aussi au moment de l’endormissement. Avec une pièce plus chaude, votre organisme aura du mal à  se refroidir, et vous à  vous endormir. Pour finir, n’hésitez pas à  rajouter une couette légère à  vos pieds, car ils ont eux besoin d’être au chaud !

Ne négligez pas le pouvoir des plantes

La phytothérapie est une méthode douce et sans danger pour améliorer son sommeil. Une des plantes les plus plus connues pour aider à  l’endormissement est la valériane. Il a été scientifiquement prouvé qu’elle aide réellement à  réduire le temps d’endormissement. De plus, elle n’induit aucune gêne au réveil et ne provoque pas d’accoutumance, contrairement aux somnifères. Il est généralement conseillé d’en prendre une heure avant d’aller dormir. Certaines personnes n’ont ressenti un vrai effet qu’après plusieurs jours de prises. Donc n’abandonnez pas si cette plante ne vous fait pas d’effet tout de suite. Personnellement, je vous conseille d’en prendre en infusion. Cela vous permet d’observer un petit rituel avant d’aller dormir. Achetez votre valériane en racine séchée et faites en infuser 2 à  3 grammes pendant un petit quart d’heure. Touchez-en deux mots à  votre pharmacien si vous hésitez !

Et si on résumait tout cela ?

Nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil. Certains s’endorment en quelques secondes, d’autres galère. Inutile d’être jaloux, il faut juste apprendre à  mieux se connaître et faire avec ! Soyez l’alchimiste de votre propre sommeil, ce sera déjà  une belle victoire. Choisissez votre heure de sommeil idéal et, même si cela doit prendre des semaines, faites en sorte d’habituer votre organisme à  s’endormir à  cette heure là . Dans tous les cas, fuyez les situations stressantes. Si, par exemple, vous voulez vous endormir à  23 heures, veillez à  avoir terminé vos tâches (ordinateur y compris) à  22 heures et consacrez votre dernière heure au calme. Prenez une petite tisane, bouquinez, aérez vous la tête, ne mangez rien, buvez un verre de lait chaud si nécessaire puis mettez vous au lit avec des pensées positives.

Si vous aussi vous avez des secrets pour mieux dormir, n’hésitez pas à  les partager sur twitter en nous suivant @AtoutVoyanceCom !

© image Konstantin Yuganov – Fotolia.com

La paralysie du sommeil

Pourquoi un dossier sur la paralysie du sommeil ?
La paralysie du sommeil est un phénomène courant qui inquiète généralement les personnes vivant ce phénomène.

Ce dossier fait suite à  une intervention dans le forum Atout-Voyance.

Les témoignages de paralysie du sommeil sont nombreux, et généralement on cherche à  leur donner une explication surnaturelle. Voici un exemple (fictif) de témoignage:

 » Il était 2 heures du matin, et quelque chose m’a réveillé. J’étais alors bloqué dans mon lit, et j’avais beaucoup de mal à  respirer. J’étais paralysé, et je sentais quelqu’un à  mes côtés. J’ai vu une ombre se déplacer sur le mur  »

Dans d’autres témoignages, certaines personnes ont entendu quelqu’un leur parler, on senti une main les toucher où on vu une lumière blanche s’approcher d’eux…

L’intérêt de ce dossier est donc de donner une explication scientifique à  ce phénomène appelé: La paralysie du sommeil.

Continuer la lecture de La paralysie du sommeil