.. Astrologie Chinoise - Signification Signe Astrologique Chinois

Astrologie chinoise

De nombreux sites vous proposant de calculer votre signe et votre élément chinois se base uniquement sur l'année solaire. Le calendrier chinois se base lui sur l'année lunaire. La méthode que nous vous proposons est la plus réaliste, car elle prend en compte le début exact de l'année lunaire.

Les signes chinois portent le nom de 12 animaux. La légende veut que Bouddha invita pour le nouvel an tous les animaux de son royaume. Seulement 12 vinrent, et pour les en remercier, Bouddha décida d'associer chaque année à un de ces animaux. Les enfants nés l'année d'un animal prendrait alors les caractéristiques de cet animal.

L'astrologie chinoise fait appel également aux éléments cosmogoniques. Du grec cosmo- « monde » et gon- « en­gendrer », la Cosmogonie étudie les mythes de la création du monde et de la mise en place des éléments de l'univers. Les cinq éléments en question sont les suivants: Bois, Feu, Terre, Métal, Eau. Chacun de ces élements est associé à un animal chinois. Par exemple, on parle de de Chèvre de Feu, qui n'aura pas les mêmes caractéristiques que la Chèvre de Métal. En quelque sorte, on peut comparer l'élément chinois à notre ascendant occidental.

Sélectionnez votre date de naissance





Partager